8 mars 2018

Ragoût de boulettes traditionnel

 
Relâche scolaire, je fais des boulettes avec ma maman, ma Momzie :) Elles sont dans la plus pure tradition, la recette de ma mère vient de l'encyclopédie de la cuisine Canadienne de Jehane Benoit :) 

Ragoût de boulettes traditionnel
* Jehane Benoit

2 lb de porc haché
1 oignon haché finement
2 c. à soupe de persil
1/4 c. à thé de gingembre
1/4 de c. à thé de cannelle
1/4 de c. à thé de clous de girofle moulus
1/4 de c. à thé de moutarde sèche
2 tranches de pain en dés
1/2 tasse de lait
sel et poivre

*4 c. à soupe de farine grillée + 1/2 tasse d'eau ( pour la sauce à la fin de la cuisson)


Détremper le pain avec le lait et ajouter tous les autres ingrédients , mélanger avec la viande.
Former des petites boulettes et rouler dans un plat avec un peu de farine régulière au fond.
Faire rôtir en retournant les boulettes dans un peu d'huile végétale.
Quand toutes les boulettes sont rôties, les mettre dans une grande casserole profonde et ajouter 3 tasses d'eau. Faire mijoter doucement pendant 30 minutes.
Déposer la farine grillée dans un contenant de verre avec couvercle ( exemple pot Mason) et ajouter l'eau, agiter pour bien mélanger. Ajouter à la préparation des boulettes pour épaissir la sauce. Assaisonner au goût ( moi j'ai ajouté environ 1 c. à thé de Bovril au bœuf pour accentuer le goût).
Servir avec des petites patates et le tour est joué, ça goûte comme chez ma maman :)









LinkWithin

Related Posts with Thumbnails