22 novembre 2017

Canard laqué aux herbes et pommes de terre à l'ail


Canard laqué aux herbes et pommes de terre à l'ail
* Donna Hay

1 gros canard
1 botte de sauge fraîche
2 brins de thym frais
2 branches de romarin
2 c. à soupe d'estragon
pommes de terre grelots entières
5 gousses d'ail
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 c. à soupe de sucre en poudre
20 échalotes françaises

Piquer la peau du canard à une vingtaine d'endroits avec un pic à fondue.
Déposer le canard dans une marmite et recouvrir d'eau bouillante. Laisser reposer 1 minute et retirer l'eau.
Assécher le canard avec un essuie-tout . Mettre 3-4 échalotes dans la cavité. Déposer les autres échalotes françaises et l'ail dans le fond d'un plat à cuisson. Déposer le canard par-dessus.
Déposer les branches de romarin et de thym autour.
Laquer le canard avec le mélange de sucre en poudre et de vinaigre ( répéter le laquage toutes les 15 minutes, moi j'ai manqué de sauce alors j'en ai fait d'autre).
Après 30 minutes de cuisson ajouter les grelots autour du canard et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
Dépendamment de la grosseur du canard, sortir du four lorsqu'il est bien doré, moi il m'a pris environ 1h15 minutes. Il faut que la cuisse soit assez cuite, évidemment. Ajouter la sauge et l'estragon , trancher et servir avec les patates à l'ail.








LinkWithin

Related Posts with Thumbnails