2 janvier 2013

Potage aux champignons, crème montée à l'huile de truffe

Une crème onctueuse et savoureuse, champignons et huile de truffe ; un mariage réussi ;)
Bonne année 2013, paix et joie dans vos coeurs xxxx

Potage aux champignons, crème montée à l'huile de truffe
Kitchen Galerie

1 kg de champignons de paris, en quartiers
1/4 de tasse de beurre
1 oignon espagnol, émincé
2 gousses d'ail
2 tasses de fond de volaille
2 branches de romarin
1 feuille de laurier
1 clou de girofle
1+1/2 tasse de crème 35%
1 c. à thé d'huile de truffe
sel et poivre du moulin
* lait

Dans une casserole faire sauter les champignons dans le beurre avec l'oignon et l'ail pendant 10 minutes.
Mouiller avec le fond de volaille , ajouter le romarin le laurier et le clou de girofle.
Cuire 30 minutes à feu moyen ( moi 20 minutes, mon bouillon s'évaporait trop... )
Incorporer 1 tasse de la crème et cuire encore 20 minutes (moi 10, pour la même raison)
Réduire en purée et passer au tamis.
* J'ai ajouté du lait à la préparation, pour moi c'était bien trop épais!, donc, prévoir au moins 1/2 tasse de lait pour allonger.

Assaisonner et réserver au chaud.

Fouetter le reste de la crème et ajouter l'huile de truffe à la fin.
Déposer une cuillère de crème fouettée sur la crème de champignons.
* J'ai fait sauter des tranches de champignons dans le beurre et je les ai ajoutés en garniture.....mmmm

Le 31 décembre, maintenant, ça se passe sur la Grande-Allée à Québec... C'est fantastique.....
Lumières partout, petite neige folle qui tombait, DJ, musique, et cette année Boy George...wow, il a aussi fait la soirée à partir de minuit au Maurice après le party dehors...wow, il est comme avant, le maquillage impeccable, bien habillé, très British..... c'était une superbe soirée ;)




LinkWithin

Related Posts with Thumbnails