17 novembre 2012

Cappuccino aux champignons

Un trompe l"oeil magnifique..... c'est en fait une crème de champignons maison avec un lait moussé par dessus...... wow ;))) et quelques photos de mon voyage en prime.. ;) 

Cappuccino aux champignons
Josée Di Stasio


  • 1 oignon haché finement
  • 1 poireau haché finement
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 16 oz de champignons tranchés
  • 1 petite pomme de terre, pelée, coupée en quartiers
  • Sel, poivre
  • 1 tasse de crème 35% 
  • 1 c. à soupe de thym frais
    ou
    1 c. à thé de thym séché
  • 1 oz de porcini séchés, moulus (facultatif)
  • 3 tasses de bouillon de poulet

Préparation

Fondre l'oignon et le poireau dans le beurre à feu doux.
Ajouter les champignons, augmenter la chaleur, cuire jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.
Ajouter la pomme de terre.
Saler, poivrer, ajouter le thym.
Réserver 1 c. à soupe de porcini moulu.
Ajouter le reste des porcini et le bouillon.
Porter à ébullition, laisser mijoter mi-couvert 15 minutes.
Quelques minutes avant de servir, ajouter 125 ml (1/2 tasse) de crème à la soupe.
Passer la soupe au mélangeur. Réserver au chaud.
Fouetter le reste de la crème pour la garniture, ou bien faire mousser du lait comme pour un café.....
Pour servir, verser la soupe dans 4 tasses à café.
Déposer la crème ou le lait moussé  sur chaque portion pour couvrir la soupe.
Saupoudrer la poudre de porcini .

Quelques photos de mon voyage... chanceuse que je suis , je l'ai gagné au bar ou j'ai travaillé comme bartender 15 ans... le Maurice night club.... lol..... 60 gagnants, tous au soleil en même temps....... ;) Dj sur la plage.... beach life....




C'est moi avec le chapeau de cuir brun... ;) un des nombreux beach party qu'on a eu............ 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails