22 septembre 2012

Petits cornichons tranchés sucrés

 Trop de concombres dans le jardin?  (je parle des légumes là...... pas des jardiniers....)
Alors transformez-les en marinade ;)))

Petits cornichons tranchés sucrés

9 concombres de taille moyenne
3 oignon moyens
1 poivron orange
1 pincée de sel d'ail
1/3 de tasse de gros sel
3 tasses de vinaigre blanc
5 tasses de sucre
1+1/2 c. à thé de curcuma
2 c. à table de graines de moutarde
24 glaçons

Laver les concombres et les trancher finement
Laver le poivron, vider et trancher finement
Trancher les oignons de la même façon.
Étendre la moitié des légumes dans un grand plat, mettre la moitié du sel et le sel d'ail.
Recouvrir avec 12 cubes de glace.
Étendre le reste des légumes, le reste du sel et mettre les 12 autres cubes de glace.
Recouvrir d'un linge propre et laisser macérer 3 heures.
Brasser les légumes pour bien mélanger, égouter dans une passoire. Ne pas rincer.
Chauffer le vinaigre, le sucre et les épices dans un gros chaudron jusqu'à ébullition.
Ajouter les légumes, laisser mijoter mais ne pas bouillir de nouveau.
Mettre les cornichons en pots..... ;)

* J'ai réussi à faire sceller mes pots mason, sans le vouloir !! J'ai juste mis la garniture dans les pots, et cloc......je comprendrai jamais rien à la conservation.... lol......

* Recettes du Québec

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails